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La tendance de l’été : le kimchi 

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En toute honnêteté, le kimchi c’est pas ce qui nous vient à l’esprit en premier, pour cuisiner. Ca ne constitue pas non plus l’origine d’un souvenir marquant. Et pourtant, il est le nouveau “must have” des placards en cuisine. Vous ne saviez pas ?

Le kim…quoi ? 

Le kimchi est un mets traditionnel Coréen à base de légumes lacto-fermentés (rien à voir avec le lait, la lacto-fermentation est une méthode de conservation complètement naturelle à base d’eau et de sel, la même que celle utilisée pour vos cornichons). 

A l’origine, le kimchi était un moyen de conserver les légumes pendant la saison froide. En dehors du sel, il n’y avait pas d’épices ou d’assaisonnements supplémentaires, qui eux seront ajoutés bien plus tard. 

Depuis, les recettes n’ont cessé d’évoluer. Aujourd’hui, il en existe plus de 300, cuisinées à partir de différents légumes. Dont, par exemple :  

  • le kaktugi, réalisé avec des radis et un mélange d’épices, 
  • le kaennip, à base de périlla et de sauce soja, 
  • Ou encore l’oisobagi, préparé avec du concombre. 

Pourquoi le kimchi est la nouvelle tendance ? 

Le kimchi doit son succès à ses nombreux bienfaits pour la santé. Il est gorgé de vitamines A, B1, B2, et bien d’autres, mais aussi de minéraux, tel que le fer. 

Grâce à la fermentation, le kimchi est riche en probiotiques, alliés de la santé de votre flore intestinale. Et c’est pas tout ! Ce mets Coréen est riche en fibres et pauvre en calories, idéal pour des plats gourmands sans culpabiliser. 

Si on résume, la consommation régulière de kimchi, et de légumes lacto-fermentés de manière générale, permet de booster votre immunité, de réguler le taux de cholestérol et de ralentir le vieillissement de la peau. C’est pas beau ça ? 

Introduire le kimchi dans son alimentation. 

Le kimichi est à consommer cru de préférence, afin de conserver les probiotiques issus de la fermentation, sensibles à la chaleur.  

Il peut servir d’accompagnement pour tous vos plats : riz, pâtes, poisson, viande… Ou bien à plus petite dose, comme un condiment. Et même dans vos sandwichs, avec du fromage fondu ! 

Vous allez enfin pouvoir dire à vos enfants « oh et tu te rappelles ce super pique-nique avec les sandwichs au kimchi ? ». 

Notre collection spéciale kimchi

Notre recette préférée ? Celle à base de chou chinois, de carotte, de radis et d’oignon ! On l’aime tellement qu’on a décidé d’en faire la base de notre trio spécial kimchi.  

Comment passer à côté du kimchi râpé  

Notre recette est pimpée par du piment, du gingembre et de l’ail. Bio et de saison, of course. Ça croque sous la dent, ça explose en bouche et ça pepse n’importe quelle préparation !

Ingrédients Kimichi pimenté La Préserverie

On vient réveiller vos salades avec notre vinaigre au kimchi  !  

Un vinaigre hors du commun, pour une saveur inédite. Il va séduire petits et grands à coup sûr ! Sa pointe d’acidité est équilibrée grâce à l’umami, cette cinquième saveur qui vient compléter le salé, le sucré, l’acide et l’amer.  

Attendez-vous à ce qu’on vous demande la recette de votre vinaigrette !  

Ingrédient Vinaigre au kimchi La Préserverie

La touche finale : la fleur de sel au kimchi

Une dernière étape avant « d’envoyer » vos assiettes : saupoudrer avec de la fleur de sel, juste frictionnée.  

Pas n’importe laquelle. La fleur de sel de Guérande, connue et reconnue pour son goût iodé unique et sa richesse en oligo-éléments et magnésium. C’est pas pour rien qu’elle a la réputation du meilleur sel du monde ! 

Ensuite, nous y avons ajouté notre kimchi, préalablement déshydraté à basse température. Ce procédé nous permet de conserver une grande partie des nutriments. Un compromis qui nous donne la possibilité de vous proposer un condiment respectueux, à la saveur inédite. 

Ingrédients fleur de sel au kimchi La Préserverie

Le saviez-vous ? Toutes nos recettes sont expliquées avec le système d’optimisation des cuissons. Concrètement ?

Vous ne perdez pas de temps !

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