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Conseils pour bien manger en vacances

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Ça y est, c’est les vacances ! La plage, le soleil, la bronzette… le rêve ! Vous vous êtes acharnés au travail toute l’année et vous n’avez qu’une envie, profiter. D’ailleurs, les vacances riment avec glaces, cocktails et restaurants. Il s’agit d’un moment de décompression dans l’année. Le quotidien est alors remisé au fond d’un tiroir, il n’y a ni routine, ni contrainte. 

Pour autant, le fait de tout lâcher comme ça, conduit souvent aux excès. En d’autres termes, tout ce que vous ne voulez pas. L’idée est de profiter sereinement, sans se soucier de l’après vacances. Parce que c’est ça qui vous rendra libre. Pas “d’effort” à faire la rentrée, pas de régime à entreprendre ni d’habitude à remettre en place. Tout est une question d’équilibre. Et non d’abus suivi de privation. Voici donc 8 conseils pour bien manger pendant les vacances !

Lorsque l’on part, on perd nos repères. Cette routine dans le fait de faire nos courses et la préparation des repas. Ses habitudes et sa manière de faire. L’idée n’est donc absolument pas d’en trouver une autre, après tout les vacances servent à décompresser. Il s’agit davantage de s’adapter pour retirer tous les bénéfices de l’été !

8 conseils pour bien manger en vacances

On profite des fruits et légumes de saison

La nature est bien faite. L’été, elle nous offre de nombreuses variétés, exquises, faciles à manger et terriblement bonnes pour l’organisme. 

L’avantage c’est que le temps se prête particulièrement à leur consommation. En effet, nous n’avons pas envie de passer des heures en cuisine. On veut juste PRO FI TER ! Autant vous dire que la tomate/mozza avec une délicieuse vinaigrette, c’est  la vie ! 


La chaleur invite aux repas légers

On ne va pas y aller par 4 chemins, la raclette, tartiflette ou bœuf bourguignon, en été c’est pas ce qui nous vend du rêve. 

À la place on a envie de fraîcheur et de légèreté. Les salades de crudités ou avec une base de pâtes, de riz ou de quinoa mettront toute la famille d’accord ! Surtout si elles sont pimpées avec un ingrédient secret !

Hydratez-vous !

De l’eau, de l’eau, de l’eau ! Avec la chaleur, le corps transpire beaucoup donc les pertes hydriques sont importantes. Il est donc indispensable de boire de l’eau tout au long de la journée.

Sans oublier qu’avant de manger, il régule la satiété. N’hésitez pas à aromatiser votre eau : rondelles de concombre et de citron avec des feuilles de menthe : à tomber !

On adapte son mode de cuisson : vive les barbecues ou plancha

L’été c’est clairement la saison des barbec’ et des planchas. L’avantage de ces modes de cuisson, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’ajouter de la matière grasse ! Et tout y passe : légumes, viandes, poissons. C’est un peu le all-in de la cuisson. 

On déguste le tout avec une délicieuse sauce comme du ketchup au curry ou de la sauce barbecue. Et là, on en profite ! Dites, vous l’entendez le bruit de la brochette qui frémit sur la grille ? Nous oui…

Conseils pour bien manger en vacances
Conseils pour bien manger en vacances

Quid du sucre (ajouté) ?

Bon, ce n’est pas pour rien si nos ketchups contiennent moitié moins de sucre que leurs homologues.  

On est pas fan fan des effets sur nous et nos enfants. Donc quand on peut, on fait limite. Bon, le petit beignet sur la playa et la glace au coucher du soleil restent quand même des expériences à vivre. Pour eux, pour nous. Là encore c’est une question d’équilibre et non d’interdit.

Ecoutez votre corps et évitez le grignotage

Ne mangez seulement que quand vous avez faim. Parce que c’est effectivement très tentant de grignoter toute la journée en vacances. On a le temps et l’occaz après tout.

Mais n’oubliez pas : notre système digestif est une grosse machine qui nous pompe de l’énergie. Pour garder la forme, pas de miracle, on ne le sursollicite pas 😉

Gardez un rythme régulier

Manger à heures fixes permet de structurer votre alimentation, de garder des apports réguliers et des périodes de repos digestif. Le fait d’habituer son corps à manger aux mêmes heures tous les jours diminue le risque de grignotage.

Souvent, pendant les vacances, nous avons tendance à manger plus tard. Aucun problème, ce sera votre nouveau rythme !

Faites vous plaisir ! (meilleur conseil pour bien manger en vacances !)

Les vacances riment aussi avec plaisir. Donc ne vous privez surtout pas. Car les vacances servent à ça aussi : à se vider la tête et à lâcher prise. En effet, ce n’est pas le moment de faire un régime. Si vous voulez manger une glace, une pâtisserie et aller au restaurant, faites-le ! Le truc, c’est ne pas en abuser. Tout simplement. 

Toute la team LP espère que ces conseils pour bien manger en vacances vous seront utiles et vous souhaite une chose. Profitez, profitez et profitez ! 

 

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