-10% sur votre commande et la livraison offerte dès 15€ d’achat (en France uniquement) La Préserverie prend des vacances ☀️ Toute commande passée du 8 au 14 août sera traitée à partir du 16 août. Merci pour votre compréhension.

Accueil / Recettes qui font mouche / Travers de porc grillés à la sauce barbecue

Travers de porc grillés à la sauce barbecue

Accueil / Recettes qui font mouche / Travers de porc grillés à la sauce barbecue

 Hummm… Vous sentez ? Cette odeur si typique des jours qui rallongent, du retour du soleil et des repas entre amis. Bien sûr que je parle du parfum dégagé par votre super pièce de viande, en pleine cuisson sur votre barbecue.

Pour notre barbecue du jour, on oublie les classiques chipo, merguez et autres brochettes (avec les fameux poivrons qu’on ne mange jamais), enfin, sauf si vous y tenez vraiment. Au menu c’est travers de porc (ou ribs) marinés à la sauce barbecue de La Préserverie, puis rôti au grill.

Ingrédients pour 4 personnes

 

– 1kg de travers de porc

– 6 c à s. de la sauce barbecue de La Préserverie

– 1 c à s. d’huile

– 1 c à s. de moutarde

– 2 c à c. de vinaigre de cidre

– 2 c à c. de miel

– 1 pincée de piment de cayenne

– Sel, poivre

Les étapes

étape 1

Pour des travers de porc fondants et non gluants, il vaut mieux retirer la membrane présente du côté os de votre pièce de viande. Pour cela, faites une entaille sur l’un des deux os des extrémités, décollez-la grâce à la pointe de votre couteau et retirez la membrane.

étape 2

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients.

étape 3

Badigeonner les 2 faces des travers de porc, sans oublier les côtés. Gardez un peu de préparation pour la cuisson.

étape 4

Laissez mariner au moins 2h, au frais.

étape 5

Faire cuire pendant 25 à 30 min au barbecue. A mi-cuisson, badigeonner de nouveau les 2 côtés des travers de porc avec le reste de la préparation.

étape 6

Régalez-vous !

 

 

À déguster avec du ketchup ! Bon appétit !

partager l’article

ces articles pourraient aussi vous intéresser

Ketchup enceinte : puis-je en manger ?

Ketchup enceinte : puis-je en manger ?

Lorsque l’on apprend notre grossesse, une pensée s’impose : oh mon dieu, fini les sushi et le fromage ! Oui, nous partons du principe que ce sont les deux choses qui vont le plus vous manquer. Si seulement ça s’arrêtait là… Il faut bien reconnaître que la tendance est...

Ketchup Bio

Ketchup Bio

Aaahh, le ketchup ! Que feraient les enfants sans ce condiment à base de tomates ? On peut l'utiliser à toutes les sauces : au barbecue, avec les pâtes… Et même pour manger des légumes au goût pas très bon (c’est pas nous, c’est les enfants qui le disent) ! Même nous...

Conseils pour bien manger en vacances

Conseils pour bien manger en vacances

Ça y est, c’est les vacances ! La plage, le soleil, la bronzette… le rêve ! Vous vous êtes acharnés au travail toute l’année et vous n’avez qu’une envie, profiter. D’ailleurs, les vacances riment avec glaces, cocktails et restaurants. Il s’agit d’un moment de...