Ketchup Bio


Aaahh, le ketchup ! Que feraient les enfants sans ce condiment à base de tomates ? On peut l’utiliser à toutes les sauces : au barbecue, avec les pâtes… Et même pour manger des légumes au goût pas très bon (c’est pas nous, c’est les enfants qui le disent) ! Même nous les adultes on ne résiste pas. Le principal bémol : le sucre. Pas de panique, le ketchup bio et sucré juste ce qu’il faut, existe. Intéressant n’est-ce pas ? Ce ketchup il est préparé en France, avec (beaucoup) d’amour. Ce ketchup, c’est celui de La Préserverie !

Ingrédients du ketchup bio

Avant toute chose, “bio” signifie que les ingrédients composant la préparation sont issus de l’agriculture biologique. En d’autres termes, le mode de production n’utilise aucun produit chimique comme les pesticides.   

Notre recette nous l’avons créée, testée, modifiée, (re)testée jusqu’à trouver la version qui mette tout le monde d’accord !

  • Double concentré de tomates
  • Coulis de tomates 
  • Sucre
  • Eau 
  • Vinaigre de cidre non pasteurisé
  • Moutarde
  • Sel marin
  • Cannelle
  • Ferments

Nous accordons une grande importance à la provenance des ingrédients de notre ketchup bio. En effet, les tomates, le sucre, le vinaigre et la cannelle sont tous bio. En outre, l’ingrédient principal est récolté en saison. 

Concernant le sucre, habituellement à 50 %, nous avons pris le parti d’en mettre 14 %. Ni trop ni pas assez. 

Enfin, il n’y a ni additif ni conservateur, cela aurait représenté un non sens.

Ingrédients Ketchup bio La Préserverie

Pourquoi consommer du bio ?

Consommer du ketchup bio, OK. Mais pourquoi au juste ? En quoi cela change-t-il de notre bon vieux ketchup classique ? Et bien, mesdames et messieurs, la différence est énorme. Mais dans le bon sens ! On vous explique.

Un ketchup bio, c’est meilleur pour la santé

Tout d’abord, c’est un ketchup qui est meilleur pour la santé. Il ne contient pas d’aliments ultra-transformés, pas de pesticides, ni aucun additif. Les quantités en sucre et sel sont moindres. Or, c’est précisément cela qui est décrié. 

On y retrouve des fibres, des vitamines et du potassium. Le tout, sans élément qui serait préjudiciable pour l’organisme.

Bon pour vous et pour la planète

L’environnement est primordial pour nous. Mais aussi nos enfants, prenant conscience de ce qui se passe. On élabore donc nos produits respectueusement, tant dans leur composition que dans leur contenant. 

Nous voulons une agriculture sans pesticides afin de préserver les sols et les océans. Aussi, nos ingrédients sont produits et cultivés en France afin de réduire l’impact carbone des transports. 

Nos pots en verre se recyclent aisément et peuvent même trouver une seconde vie, chez vous.

Le ketchup est souvent un mets de choix pour les enfants. Ils en mettent euh.. partout ! Autant leur en donner un bon et bio, non ?

Ketchup bio La Préserverie

Le saviez-vous ? Toutes nos recettes sont expliquées avec le système d’optimisation des cuissons. Concrètement ?

Vous ne perdez pas de temps !

partager l’article

ces articles pourraient aussi vous intéresser

Avec quoi manger du coleslaw ?

Avec quoi manger du coleslaw ?

Le coleslaw est une salade à base de choux blanc cru et de carottes crues elles aussi. Le tout, assaisonné d’une sauce spéciale qui s’apparente à une mayonnaise. Mais dans la mesure où La préserverie souhaite vous offrir le choix, nous avons pris le parti de ne pas y...

Quels sont les bienfaits du vinaigre ?

Quels sont les bienfaits du vinaigre ?

Le vinaigre a le vent en poupe ! En cause, une mise en lumière sur ses propriétés amincissantes. Mais est-ce vrai ? En toute honnêteté, les vertus du vinaigre sont connues depuis des centaines d'années. Intégré quotidiennement dans certaines cultures, il (re)fait sa...

Comment organiser ses repas pour la semaine ?

Comment organiser ses repas pour la semaine ?

7 jours sur 7, 2 fois par jour : la préparation des repas est une considération quotidienne. C’est simple, pas une journée ne se passe sans la sempiternelle question “qu’est-ce qu’on mange ?”. Qu’elle soit posée par votre +1, vos enfants ou vous-même. Autrement dit,...