Accueil / Conseils judicieux & astuces astucieuses / Alimentation / Ketchup enceinte : puis-je en manger ?

Ketchup enceinte : puis-je en manger ?

Accueil / Conseils judicieux & astuces astucieuses / Alimentation / Ketchup enceinte : puis-je en manger ?

Lorsque l’on apprend notre grossesse, une pensée s’impose : oh mon dieu, fini les sushi et le fromage ! Oui, nous partons du principe que ce sont les deux choses qui vont le plus vous manquer. Si seulement ça s’arrêtait là… Il faut bien reconnaître que la tendance est (malheureusement) aux interdits. Votre bébé n’est même pas encore là que, déjà, nous avons pléthores d’injonctions. Et là c’est la ritournelle “fais pas ci fais pas ça…”. Sorry si vous avez la chanson dans la tête. De nombreuses informations sont à assimiler mais quid du ketchup enceinte ? Puis-je en manger ? On va pas, en plus, se priver sur les condiments, si ?!   

Une véritable pression psychologique repose sur vous et il y en a marre. On est avec vous ! Oui, certaines boissons et mets sont à proscrire. C’est dur, contraignant, on vendrait sa sœur pour manger un maki saumon, mais on a une bonne nouvelle : c’est temporaire !

Pourquoi on se pose la question du ketchup pendant la grossesse ?

On a planché sur la question, pour savoir si oui ou non le ketchup enceinte était autorisé. Spoiler alert : oui ! Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. 

Dans un premier temps on s’est demandé mais pourquoi le ketchup serait-il interdit ? On a pensé à la toxo, transmise, entre autres par les fruits et légumes mal lavés. De ce côté là, pas de problème puisque la chaleur (ou la congélation) tue le germe. Oui, c’est ce qui explique que vous devez cuire votre viande jusqu’à ce qu’elle devienne une semelle. 

Le sucre peut-être ? Mais cela prévaut uniquement en cas de diabète gestationnel et pour les ketchups industriels qui ont pris les pots de sauce pour des confitures. 

Par conséquent, on est légèrement dans le flou artistique quant au comment du pourquoi. De ce fait, on met ça sur l’injonction qui pèse sur vous mesdames. À mettre trop d’interdits on se demande même si on a le droit de manger des coquillettes enceinte.

 

Le ketchup est-il autorisé quand on est enceinte ?

Sans plus de préambule, la réponse est oui ! Vous pouvez consommer du ketchup enceinte. Vous êtes ravies (à vous la trempouille de frites prévue dimanche).

Le ketchup se compose de tomates, de sucre, de vinaigre, de sel et d’épices. Il contient donc des lycopènes (qui sont de puissants antioxydants). Ces derniers permettent de prévenir certaines maladies cardio-vasculaires, et contient de la vitamine C. 

De plus, le ketchup est nul en graisse et faible en calorie. Bon point pour lui ! C’est en effet la seule sauce sans ajout de matière grasse. En outre, le ketchup La Préseverie est largement moins sucré que son homologue puisqu’on passe de 50 % à 14 % de sucre. Notons également qu’il ne possède ni conservateur additionnel, ni colorant. En bref, il est bio, il est bon !

Malgré tout, c’est comme tout : c’est ok, sans en abuser. Mais cela vaut pour absolument tous les aliments. Une pomme c’est très bon pour la santé. Mais si vous ne mangez que ça, vous risquez d’avoir quelques soucis.  

 

Quel ketchup manger enceinte ?

D’un côté vous avez les ketchups en vente en grandes surfaces, de l’autre le ketchup fait-maison. Le problème avec une sauce que vous auriez faite vous-même réside dans le système de conservation. En effet, si le ketchup des grandes enseignes est riche en sucre, il possède le mérite d’être pasteurisé. Arf ça nous fait quand même saigner la rétine de vous dire ça.

Néanmoins ce dualisme n’est pas si absolu et, fort heureusement, il existe des alternatives. Ainsi, privilégiez un ketchup bio, celui avec le moins de sucre possible et avec peu ou pas de conservateur. On sait ce que vous vous dites : mais où trouver cette licorne à 3 cornes ?! Ne cherchez plus ! Nous avons réalisé un ketchup bio, fait comme à la maison, sans additif ni conservateur. Autrement dit, une sauce que vous pourrez manger, enceinte et sans crainte. 

 

Le mot de la fin ? Bien entendu que vous avez le droit de manger du ketchup ! Faites vous ce plaisir, il y a suffisamment d’ingrédients touchy à éviter. Les injonctions sont partout, données par tout le monde et cela peut être euh… “AAAAAAAHHHHHH”. Chez La Préserverie, nous proposons, vous disposez. On vous partage nos tips, sans jugement ni obligation. Un maître mot : liberté. Celle de manger ce que vous voulez. Mais désormais, vous le faites en conscience. Et ça, c’est le top. 

Ketchup enceinte La Préserverie

Le saviez-vous ? Toutes nos recettes sont expliquées avec le système d’optimisation des cuissons. Concrètement ?

Vous ne perdez pas de temps !

partager l’article

ces articles pourraient aussi vous intéresser

Avec quoi manger du coleslaw ?

Avec quoi manger du coleslaw ?

Le coleslaw est une salade à base de choux blanc cru et de carottes crues elles aussi. Le tout, assaisonné d’une sauce spéciale qui s’apparente à une mayonnaise. Mais dans la mesure où La préserverie souhaite vous offrir le choix, nous avons pris le parti de ne pas y...

Quels sont les bienfaits du vinaigre ?

Quels sont les bienfaits du vinaigre ?

Le vinaigre a le vent en poupe ! En cause, une mise en lumière sur ses propriétés amincissantes. Mais est-ce vrai ? En toute honnêteté, les vertus du vinaigre sont connues depuis des centaines d'années. Intégré quotidiennement dans certaines cultures, il (re)fait sa...

Comment organiser ses repas pour la semaine ?

Comment organiser ses repas pour la semaine ?

7 jours sur 7, 2 fois par jour : la préparation des repas est une considération quotidienne. C’est simple, pas une journée ne se passe sans la sempiternelle question “qu’est-ce qu’on mange ?”. Qu’elle soit posée par votre +1, vos enfants ou vous-même. Autrement dit,...