Avec quoi manger du coleslaw ?

Le coleslaw est une salade à base de choux blanc cru et de carottes crues elles aussi. Le tout, assaisonné d’une sauce spéciale qui s’apparente à une mayonnaise. Mais dans la mesure où La préserverie souhaite vous offrir le choix, nous avons pris le parti de ne pas y mettre de sauce. En effet, de cette manière vous pouvez l’utiliser dans bien des préparations, sans vous cloisonner au simple accompagnement. Voici 3 recettes pour savoir avec quoi manger du coleslaw !

Coleslaw origine

D’origine néerlandaise, le coleslaw a été popularisé à New-York, lors de l’arrivée des premiers colons.

Prononcé “ko-le-slo”, ça c’est cadeau, vous en trouverez quasiment dans tous les dinners ! Des légumes faciles à consommer, qui se glissent dans toutes les préparations, telle notre salade nationale, en slide.

Psst, dans la mesure où consommer des légumes en premier, lors des repas, permet de diminuer notre pic de glucose, c’est une excellente alternative ! Ainsi, vous pouvez bénéficier de tous ses apports avec, en bonus, une bonne absorption des glucides. 

Contrairement aux idées reçues, le coleslaw peut également se déguster de bien des manières ! Il peut, ainsi, être totalement intégré dans une recette.

Notre préserve est au plus proche du fait maison. Sans additifs ni conservateurs, elle se compose de choux, de carottes et de sel marin, le tout bio. Pratique, facile à utiliser, il ne vous reste qu’à en profiter ! Et pour cela, quoi de mieux que 3 idées de recettes ?

3 recettes pour savoir avec quoi manger du coleslaw

Salade asiatique au coleslaw

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Du coleslaw
  • 3 escalopes de poulet mariné (sauce soja, sauce huître, sucre, vinaigre de riz)
  • Des cacahuètes
  • De la coriandre
  • 250 gr de nouilles de riz 

Faites mariner une escalope de poulet en morceaux dans un c. à café de gingembre frais râpé, 2 c. à soupe de sauce soja, une de sauce huître, une de sucre et une de vinaigre de riz, pendant une heure.

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles de riz et passez-les sous l’eau froide puis ajoutez un mélange huile de sésame, vinaigre de riz. Ensuite, concassez les cacahuètes non salées et non grillées et finissez par ciseler la coriandre.

Faites revenir le poulet dans un wok avec de l’huile de pépin de raisin. Une fois cuit, vous pouvez dresser. Les nouilles, le coleslaw, le poulet et, en topping, les cacahuètes et la coriandre. Régalez-vous !

Pitas végétariennes au coleslaw

Ingrédients pour 4 :

  • 4 pains pita
  • sauce au yaourt
  • falafels
  • coleslaw

Préparez vos falafels (250 gr de pois chiches cuits mixés avec 1 c. à café de cumin, coriandre en poudre et paprika, ½ c à café de bicarbonate, du persil ou de la coriandre fraîche), formez des boules et faites les cuires dans de l’huile.

Pendant ce temps, préparez votre sauce : mélangez un yaourt grec, de la menthe et de la coriandre (fraîches et hachées) et ¼ de jus de citron.

Réchauffez légèrement vos pains pitas, ouvrez-les en 2 et disposez des falafels, du coleslaw et nappez de sauce au yaourt. Régalez-vous !

Conseils pour bien manger en vacances
Conseils pour bien manger en vacances

Assiette english breakfast

Ingrédients :

  • Baked beans
  • Saucisses
  • Coleslaw
  • Pain de campagne

Faites cuire les saucisses, les baked beans et griller des tranches de pain de campagne.

Ensuite, disposez tous les éléments dans l’assiette, sans les mélanger. Régalez-vous !

Le saviez-vous ? Toutes nos recettes sont expliquées avec le système d’optimisation des cuissons. Concrètement ?

Vous ne perdez pas de temps !

partager l’article

ces articles pourraient aussi vous intéresser

Quels sont les bienfaits du vinaigre ?

Quels sont les bienfaits du vinaigre ?

Le vinaigre a le vent en poupe ! En cause, une mise en lumière sur ses propriétés amincissantes. Mais est-ce vrai ? En toute honnêteté, les vertus du vinaigre sont connues depuis des centaines d'années. Intégré quotidiennement dans certaines cultures, il (re)fait sa...

Comment organiser ses repas pour la semaine ?

Comment organiser ses repas pour la semaine ?

7 jours sur 7, 2 fois par jour : la préparation des repas est une considération quotidienne. C’est simple, pas une journée ne se passe sans la sempiternelle question “qu’est-ce qu’on mange ?”. Qu’elle soit posée par votre +1, vos enfants ou vous-même. Autrement dit,...

Mini bagels au saumon fumé et Coleslaw

Mini bagels au saumon fumé et Coleslaw

Cette nouvelle recette va vous épater ! Le mariage du saumon fumé et des      légumes fermentés va plaire à vos papilles. En plus c'est facile à faire ! C'est parti... Si vous êtes en train de lire ceci, c'est que :   1/ Vous avez réussi vos mini bagels...