Accueil / La famille LP

Une grande famille d’épicuriens…
Qui refuse le compromis entre équilibre et plaisir

Comme une famille, une entreprise se compose d’individus.
Chacun possède un rôle, apporte ses compétences et participe avec ses points forts & faibles.
Le tout, avec un but commun : faire grandir cette famille.

Les individualités au service de la communauté. Et la team La Préserverie se compose de belles individualités.
Histoire de faire connaissance, on leur a dressé le portrait !

LUCILLE

LUCILLE

Présidente

Alors c’est pas “Lucille ! Présidente !”, non vraiment, c’est bien la présidente. C’est à elle que l’on doit La Préserverie. Motivée par ses enfants, vos enfants. Son repas de la flemme c’est tournée de tartine au fromage et kimchi pimenté. Qui est également son met favori. Sa madeleine de proust est la salade de tomates du jardin de sa mamie. Avec des “vraies tomates pleines de goût et aux formes bizarres”. Hum, intéressant. Boostée par « Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible », elle se bat pour rendre l’entreprise pérenne. On prend note ! On finit avec son astuce “jefaismangerdeslegumesauxenfants”, qui consiste à intégrer un légume minimum, à chaque repas, que les enfants choisissent. Leur expliquer l’importance de choisir des légumes de saison permet également de les sensibiliser.
DENIS

DENIS

Directeur Général

Denis s’assure que tout soit fait pour que La Préserverie réponde à vos attentes. Cette aventure découle directement de sa parentalité. Le timing, l’univers, tout était réuni. Son plat de la gagne ? Les endives gratinées au saumon fumé (avec des crevettes grises dans la sauce). On avoue, on est pantois.e. Sans surprise, son kiffe c’est le ketchup. Et s’il devait vous prodiguer une astuce, ce serait de cuisiner un maximum de petits plats sains et faciles, mais en famille !
Stéphanie

Stéphanie

Directrice marketing et communication

Directrice Marketing et Communication, Stéphanie garantie l’image de marque de La Préserverie. L’aspect familial l’a tout de suite séduite ! Son joker, c’est de cuisiner deux œufs au plat. Ce qui ne l’empêche pas d’exceller dans l’art du Poke bowl (rien à voir avec les Pokémons). Sa préserve préférée ? Et oui, le ketchup au curry. Elle adore le kimchi pimenté également, rapport au poke bowl. Nous conclurons sur son leitmotiv, parce que vraiment, il est canon : « Ni regret, ni remord… l’essentiel est de faire ce qu’il faut pour se préserver”. “Se Préserver”, “La Préserverie”, vous voyez ? Ouai, classe.
Rose

Rose

Directrice Générale du Goût

Anatole

Anatole

Goûteur Testeur Professionnel

oscar

oscar

Président du Ketchup

EMMANUEL

EMMANUEL

Responsable de la production et de la logistique

Garant de la production et de la logistique, Manu de son petit nom, a à cœur de transmettre. La responsabilité du bien manger et les valeurs qui en découlent. Si c’est le roi de la blanquette de veau avec les petits légumes du jardin, ça ne l’empêche pas de commander le dîner. Et oui, le vendredi on est nazes, autant laisser faire les pros ! Pour lui, « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt », mais de bonne humeur. Le kimchi pimenté c’est son péché mignon. Et si vous ne deviez retenir qu’une chose, c’est l’accent à mettre sur la bonne humeur, garant de repas cool en famille.

THÉO

THÉO

Opérateur de production

Théo vous régale ! D’ailleurs, le goût c’est ce qui lui fait aimer La Préserverie. Contre toute attente, son plat signature c’est du riz aux épinards, avec de la crème. On notera l’équilibre. Pour lui, “dans la vie, il ne faut pas s’en faire”. Cela le représente plutôt bien, avec sa force tranquille. Un petit conseil pour les parents ? “Restez ludique dans la découverte des saveurs”. Merci Théo ! Et comme 70 % de la team, sa préserve préf est… le ketchup au curry !
CAROLE

CAROLE

Responsable Qualité et R&D

C’est grâce au suivi de la qualité que Carole préserve la sécurité alimentaire des produits que nous vendons! Elle travaille également sur l’amélioration des produits de nos gammes ou sur de futurs produits pour continuer à surprendre vos papilles. Carole, c’est la personne qui sensibilise. Produits sains, les plus naturels et éthiques possibles, c’est ça qui l’a motivé à rejoindre La Préserverie. Elle aime la choucroute (on ne juge pas) mais uniquement celle de sa grand-mère. Elle voue également un culte au Ketchup au curry (mais qui peut lui en vouloir ?) et pour elle, “les meilleurs produits sont souvent les plus simples !!”. On a pas osé lui dire que c’était une pub pour un fromage.

PAUL

PAUL

Business Développeur

Son rôle est de s’assurer que tous les enfants, de toute l’Europe puissent avoir droit au meilleur ketchup. Promis, on ne l’a pas soudoyé. Les produits, la démarche et la méthode de conservation naturelle l’ont convaincus de faire partie de l’aventure. Entre salade de pois chiches et osso bucco, son cœur balance. Quant à sa préserve préférée, le vinaigre de kimchi (enfin !), semble être sa botte secrète. Nous conclurons sur son leitmotiv, qui n’en est pas un mais apparemment, ça lui tient à cœur. “Non, on ne met pas de crème dans la carbo”. Merci Paul.
EMMA

EMMA

Assistante Chargée de communication

Emma est en charge de vous amuser. Si si, c’est elle qui vous concocte astuces & infos sur nos réseaux, de manière ludique. L’aventure de La Préserverie lui permet d’apporter sa pierre à l’édifice, pour aider les personnes souhaitant évoluer vers une alimentation plus saine et gourmande. Quand elle a la flemme, elle cuisine des carbo avec une tonne de fromage et garde toujours un pot de mousse de houmous. Son meilleur conseil aux parents ? “Ne cachez plus les endives sous la béchamel… On aimera pas quand même !”.

Désormais vous savez qui fait quoi et surtout, pourquoi ils le font !